Les 5 conseils de Terminator applicables au tennis

Bonjour et bienvenue sur progresser-au-tennis.com


Je suis tombé par hasard sur une vidéo de Schwarzenegger qui répond à la question : Qu’est-ce qu’il faut pour réussir ?

Etant totalement en accord avec ce qu’il a répondu, il m’a semblé utile de vous le partager et de transcrire en version tennis chacun de ces points abordés.

La vidéo de l’interview est en bas de l’article (attention, c’est une parodie d’interview, c’est pour le fun ! )




Etant totalement en accord avec ce qu’il a répondu, il m’a semblé utile de vous le partager et de transcrire en version tennis chacun de ces points abordés.


La vidéo de l’interview est ici (attention, c’est une parodie d’interview, c’est pour le fun ! )

1er point : adopte une vision claire


“La première des choses est d’avoir une vision claire, une vision claire de la où tu veux aller. Sans ça tu n’arriverais pas à bon port. Tu peux avoir le meilleur avion ou le meilleur navire du monde, mais si le capitaine ne sait pas où il veut aller, il va tourner en rond. Pareil pour le pilote, lui aussi il tournera en rond, s’il n’a pas de destination. C’est pourquoi je pense que le plus important est de connaitre sa destination. et tu dois être passionné par cette destination. Tu vois clairement devant toi le but.”

Pour ton tennis, il te faut chercher une destination qui sera un classement espéré, un résultat en championnat, une participation à un tournoi prestigieux, jouer dans une équipe d’un excellent niveau. Ta destination est personnelle et elle doit te faire vibrer, cela te donnera une force intérieure incroyable.

2ème point : vois grand, sois ambitieux


“L’autre chose importante : tu dois viser les sommets, tu dois avoir de grands objectifs et voir les choses en grand car c’est comme ça qu’on devient extraordinaire et que tu réussis à accomplir de grandes choses C’est le point important. tu ne peux pas accomplir de grandes choses par hasard. donc vise le sommet, vise la Lune, vise les étoiles. “

En effet, il ne faut pas hésiter à être ambitieux même si cela parait irréaliste. Cela donne une motivation supplémentaire si on sait le découper en objectifs intermédiaires. Avoir des objectifs intermédiaires, cela permet de voir l’avancée progressive. Si vous n’avez qu’un objectif final éloigné, vous allez trouvé la route longue comme si vous étiez sur un route droite sur des dizaines de kilomètres où on ne voit pas le bout et où on n’a pas l’impression d’avancer. Il y a un proverbe de Oscar Wilde qui dit :

3eme point : travaille fort


“Tu dois te bouger le cul…Si tu penses que tu vas accomplir de grandes choses ou devenir le meilleur au monde dans ta discipline et tu crois que c’est possible sans bosser dur, tu te trompes. Car peu importe ce que j’ai fait que ce soit dans le culturisme, le cinéma, ou dans l’arène politique, cela m’a toujours demandé beaucoup mais beaucoup de travail. Tu vas suer, tu vas faire des sacrifices. Donc si l’idée de bosser dur te répugne, oublie cet objectif. Tu ne pourras pas contourner cette règle. “

On entend ici et là que pour acquérir un geste de manière totalement automatisée, il faut 10000 répétitions. C’est le temps pour passer de

l’incompétence inconsciente (je ne sais pas que je ne sais pas)

à l’incompétence consciente (je sais que je ne sais pas),

puis la compétence consciente (je sais que je sais), c’est la phase la plus longue

et enfin la compétence inconsciente (je ne sais plus que je sais), on fait sans réfléchir

Pour progresser au tennis, il n’y a pas de secret, il faut passer du temps, il faut être patient, il faut répéter mais pas n’importe comment, avec de la qualité plutôt que de la quantité médiocre.

4ème point : n’aies pas peur d’échouer


“Car si tu as peur d’échouer, tu t’empêches de prendre des risques car tu te dis “et si je prends ce risque et que j’échoue?” Dans le culturisme c’est quelque chose que tu apprends très vite. le seul moyen de battre un record c’est d’être prêt à échouer. Tu augmentes la charge, tu essaies et des fois tu n’arriveras pas à la soulever, ca m’est arrivé des tonnes de fois mais plus tu t’entraines à la faire et plus tu vas réussir à la soulever. Donc n’aie pas peur d’échouer peu importe le nombre de fois que tu tombes, tu peux pas tomber plus bas que terre, les gagnants se relèvent toujours s’essuient eux-même et continuent d’avancer.”

S’il faut répéter 10000 fois, c’est parce qu’on ne réussit pas du premier coup. Où serait le plaisir de réussir si on y arrive tout de suite ? Une progression n’est jamais linéaire, elle est en spirale, il y a des cycles de progression avec des déclics, des paliers de stagnation et parfois des régressions. Ceux qui sont persévérants vont dépasser les moments difficiles. Vous allez perdre des matchs mais ce n’est qu’une étape, il y aura des jours difficiles et il faut le savoir à l’avance et se dire que la seule chose que l’on sait avant une compétition, c’est qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer alors il faut y aller et essayer sans avoir peur d’échouer.

5ème point : n’écoutes pas les pessimistes


“Il y aura toujours des gens qui te diront que tu n’en seras pas capables, <<oublie ça, ton rêve est irréaliste, sois un peu réaliste.>> je te dis n’écoute pas les pessimistes.”

Pas grand chose à ajouter hormis que les gens sont facilement jaloux d’une réussite alors au lieu de s’élever elles-mêmes, elles préfèrent rabaisser les autres, cela demande moins d’efforts sur le long terme.

Dis moi dans les commentaires :


- es-tu d'accord avec ce qu'avance Swharzy ?


- vas-tu orienter ton mental pour appliquer ses principes ?


🎁 Cela te dit des fiches utiles et introuvables ailleurs ? 🎁

Recevez un e-book et 52 fiches gratuites ici : http://bit.ly/1QUUgmc


🎾 Mes services privés et individualisés 🎾

>>> Reçois de l’aide personnalisée pour régler les problèmes dans ton tennis et devenir un tennisman enfin accompli

>>> Obtiens 5 séances de 1h30 d'entraînements personnalisées en lien avec tes objectifs et sans entraîneur à côté de toi

>>> Reçois une analyse vidéo technico-tactique pour avoir un bilan détaillé des axes de progrès à travailler et des exercices spécifiques et ciblés

=> Contacte-moi : Whatsapp +33609063256 ou Mail : progresserautennis@gmail.com


💰 Soutiens mes centaines d'heures de travail💰

Pour me motiver à continuer à partager mes meilleurs conseils en faisant un don avec ce lien : Paypal.me/progten. Merci d'avance.


🚀 Tu veux progresser au tennis plus rapidement ? 🚀

>>> Devenir une machine avec un programme d'entrainement physique spécifique au tennis : https://bit.ly/Machine-Tennis

>>> Connaitre les secrets d'un jeu de jambes efficace : https://bit.ly/jambes-efficaces

>>> Obtenir un mental de vainqueur avec Guerilla tennis : https://bit.ly/Guérilla-Tennis

>>> Essayer le dopage légalisé par la transformation mentale : https://bit.ly/acadperformance

>>> Libérez votre corps en 10 min par jour : https://bit.ly/tennissensoriel


🌎 Tu veux progresser au tennis sur la durée ? Suis moi 🌎

>>> Sur mon blog : https://progresser-au-tennis.com/

>>> Sur Facebook : https://www.facebook.com/progresserautennis

>>> Sur Instagram : https://www.instagram.com/progresserautennis

>>> Sur Youtube : https://www.youtube.com/c/ProgresserAuTennis

>>> Sur Telegram : https://t.me/progresser_au_tennis


Si tu apprécies cet article et que tu veux réagir (compléter, corriger, débattre positivement), merci de me laisser un commentaire ou de me poser une question juste en-dessous

Si tu penses que c’est utile à vos amis, merci de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Google+).

Si tu veux me contacter personnellement, merci de m’écrire à progresserautennis@gmail.com

Libère ton tennis et deviens un joueur accompli avec Fab

Vive le tennis

Bienvenue dans l'écosysteme

PROGRESSER-AU-TENNIS.COM

Pour une vision globale de ton tennis avec le concept inédit de la MAISON-TENNIS 🏠

Tous droits reservés

Fab